Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h — Entrée libre —  Infos pratiques 
Mardi—Samedi 11h>19h – Gratuit –  Infos pratiques 

OPEN FIELDS — François Réau, Claude De Soria

Actualité d'artiste

G6A9967-scaled

Du 14 septembre au 2 novembre 2024

Bianca D’Ippolito

L'Appartement by La Collection

4 Rue St Florentin 75001, Paris.

Communiqué

La galerie Clavé Fine Art a le plaisir de présenter l’exposition Open Fields, sous la direction de Bianca D’Ippolito, mettant en avant les oeuvres de Claude de Soria et François Réau chez La Collection.

Du 14 septembre au 2 novembre 2024, Open Fields célèbre l’idée des paysages, tant en tant qu’espaces géographiques qu’en tant que territoires émotionnels et intellectuels. Trois artistes de générations différentes transforment des matériaux spécifiques – ciment, tissu, graphite, plantes – en une vaste narration artistique.
La Collection, confondue par Florence Cools et Arthur Tadevosian, transforme le tissu en une expression dynamique de la géographie personnelle et culturelle, mettant en avant la mode intemporelle comme un espace d’identité humaine qui incarne histoire, tradition et innovation. Chaque vêtement est soigneusement conçu, non seulement comme un article de mode, mais aussi comme une composante essentielle d’un récit artistique plus large. Le choix du commissaire remet en question la vision de La Collection en tant que simple marque de mode, affirmant son statut de puissance créative à part entière.

Chaque pièce est une œuvre d’art, riche en émotions et en signes de transformation, qui dialogue avec les formes élémentaires de Claude de Soria et résonne avec les paysages infinis de François Réau, complétant ainsi ce trio.
Claude de Soria redéfinit le ciment transformant ce matériau robuste en formes abstraites et délicates qui évoquent des paysages naturels anciens. Son approche privilégie un dialogue continu où le matériau oriente la création. cette sélection rétrospective témoigne de sa recherche de surprise et de lâcher-prise dans le processus créatif.

François Réau, quant à lui, crée des paysages abstraits à l’aide de graphite, où chaque ligne évoque le temps, mal connexion entre l’homme et la nature, ainsi que l’éphémère. En utilisant des lignes simples et des matériaux modestes, il interroge notre relation avec l’espace et le temps, invitant le public à un voyage sensoriel à travers le paysage et la mémoire. Son oeuvre s’apparente à une poésie visuelle, unissant le vaste et l’indicible, mêlant éphémère et permanent. le processus répétitif et méditatif de Réau sur papier reflète les sculptures de Claude de Soria et le sens des créations de La Collection.

Ensemble, ces artistes incarnent l’esprit d’exploration et de curiosité, libérant les matériaux et les supports de leurs contraintes. leur pratique élargit la perception du public sur ce qu’est un paysage, qu’il soit physique ou mental : un Open Field, un instant suspendu dans le temps et l’espace, un lieu de rencontre pour idées et inspirations.

Pour réserver votre visite, c’est ici