Juliette GREEN, lauréate du prix des amis des Beaux-Arts 2021
Actualité d'artiste
Communiqué
Fondée en 2007 et présidée par agnès b., Les Amis des Beaux-Arts de Paris, association loi de 1901 reconnue d’intérêt général, a pour vocation de soutenir le rayonnement de l’une des plus anciennes institutions parisiennes : les Beaux-Arts de Paris lieu bouillonnant et prestigieux situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
L’association apporte son soutien à la jeune création représentée par ses étudiants et ses anciens élèves au travers de prix, de bourses et d’aides diverses : à la production, à l’édition de catalogues, à l’organisation d’expositions… Elle soutient également des projets de l’Ecole.
Le succès de l’association repose sur un travail effectué en étroite collaboration avec l’Ecole, son directeur Jean de Loisy et son directeur des études Jean-Baptiste de Beauvais, ses professeurs, ses conservateurs, son équipe communication, ses mécènes et ses adhérents. Elle s’appuie aussi sur la passion de ceux qui l’animent et l’adhésion de tous ceux qui veulent entrer en contact avec la Jeune création au sein de ce lieu exceptionnel qu’est l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.
Depuis 2008, l’association décerne des prix à des étudiants de l’Ecole choisis par un jury de personnalités du monde des arts et de la culture.
Ces distinctions sont décernées par de fidèles et généreux mécènes passionnés par la jeune création.
À travers ces prix, l’association souhaite mettre en valeur la qualité du travail des étudiants de 3ème et de 5ème année. Les prix sont remis lors des journées Portes Ouvertes de l’Ecole en juin et les travaux des lauréats font l’objet d’une exposition dans un lieu extérieur, à l’automne.
C’est l’artiste Juliette Green qui a reçu le Prix de amis 2021 cette année, également décerné à Max Coulon.